Il sert 600 repas à la Mission pour son enterrement de vie de garçon

Le futur marié, Antonio (troisième à partir de la droite sur la photo), et un groupe de ses amis posent pour une photo avant de servir des repas à des centaines de personnes sans-abri.

Servir 600 repas nutritifs à des hommes et à des femmes sans-abri n’est pas une façon ordinaire de célébrer la fin de son célibat. Mais voyez-vous, Antonio Di Cintio n’est pas un jeune homme ordinaire. « Dépenser des centaines de dollars pour un enterrement de vie de garçon, ce n’est pas mon style », raconte Antonio. « Tout ce que je veux, c’est être avec mes amis et poser un geste pour améliorer la vie des autres. »

Le samedi 16 septembre, le futur marié a invité ses meilleurs amis à vivre l’Expérience d’un souper à la Mission. Pour participer à cette activité organisée à la cafétéria du Campus Saint-Laurent, un don de 2000 $ est exigé. Cette somme peut être amassée dans le cadre d’une collecte de fonds ou il peut s’agir d’un don personnel.

« J’ai choisi la Mission parce qu’elle offre des solutions durables aux personnes itinérantes grâce à des programmes de transition qui les aident à réintégrer la société », explique Antonio. « Alors, demander à mes amis de m’aider à remettre à peu près la moitié de ce qu’un party débridé aurait coûté à une bonne cause allait tout simplement de soi. »

« Nous avons l’habitude de recevoir des groupes comme des collègues de travail qui viennent pour des exercices de consolidation d’équipe ou des familles qui veulent vivre l’expérience de servir le souper à nos clients, mais ça, c’est une première! », remarque Kim Nguyen, directrice, Développement, dons annuels et administration à la Mission Old Brewery. « Je suis enchantée de cette initiative, non seulement parce que c’est une excellente idée, mais parce qu’elle peut inspirer d’autres individus qui partagent le même point de vue. Par leurs actions, ils signifient qu’il n’y a pas d’événement trop petit ou trop grand pour faire la différence dans la vie des hommes et des femmes sans-abri. Je les en félicite. »

Les actions d’Antonio parlent d’elles-mêmes et son message est clair. « Peu importe de qui il s’agit et peu importe la raison, que ce soit pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un anniversaire – et même si ce n’est pas pour une fête! – je pense qu’il n’y a pas de meilleure occasion de réunir un groupe d’amis proches et la famille dans le but d’aider quelqu’un à passer à travers sa journée. Servir le souper est l’affaire de quelques heures seulement et ce n’est pas bien difficile de trouver 2 000 $. Si par exemple vous persuadez 100 personnes de votre école de donner aussi peu que 10 $ chacune, vous aurez rapidement amassé 1 000 $. C’est faisable. Il s’agit simplement d’être persévérant et les gens vous soutiendront. Et c’est agréable! C’est un bel endroit rempli de belles personnes. »

Lorsqu’Antonio a parlé de son idée à sa fiancée, elle n’a pas été surprise. « Elle m’a dit : C’est ce qui te rend unique! Tu encourages les gens qui t’entourent à sortir de leur zone de confort et cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. »

La Mission Old Brewery voudrait remercier chaleureusement Antonio Di Cintio et ses amis d’avoir participé à l’Expérience d’un souper. Et bien sûr, nous leur souhaitons, à lui et à sa future épouse, une vie commune remplie de bonheur!

Organisez votre Expérience d’un souper dès aujourd’hui!

Appelez-nous au 514 788-1884, poste 34, ou contactez-nous par courriel à mfiliatrault@missionoldbrewery.ca.
Apprenez-en plus sur le programme ici.