Un nouveau collaborateur se joint à notre équipe

Nous sommes heureux d’annoncer que monsieur David Leduc s’est récemment joint à notre équipe de collecte de fonds à titre de directeur général du développement responsable pour les dons majeurs.

« L’expérience approfondi que possède David dans le secteur à but non lucratif servira notre organisme au moment même où nous nous efforçons à solidifier la participation du secteur privé dans la lutte contre l’itinérance chronique à Montréal, » explique Matthew Pearce, Président et chef de la direction de la Mission Old Brewery.

Au cours des 13 dernières années, David a occupé divers postes clés en leadership, notamment celui de directeur des opérations mondiales de l’International Community Action Network (ICAN) à l’Université McGill, où il a réussi à négocier des partenariats complexes internationaux et augmenter la participation des parties prenantes, permettant ainsi l’expansion du programme. Plus récemment, à titre de directeur général de Développement et Paix (organisme de solidarité internationale), il était au cœur de la conception de la stratégie philanthropique repensée et a joué un rôle déterminant dans l’obtention d’un don représentant un montant historique.

« C’est possible de mettre fin à l’itinérance dans notre ville si, en tant que communauté, nous décidons de nous unir, de nous engager et de contribuer ensemble, » remarque David. « Je suis ravi de pouvoir exploiter mes connaissances et mon énergie à l’atteinte de cet objectif à la fois nécessaire et réalisable. »

David possède un baccalauréat avec spécialisation double en développement international et en espagnol décerné par l’Université Dalhousie à Halifax, ainsi qu’un diplôme de maîtrise en administration des affaires décerné par l’Université McGill.

Il a consacré une bonne partie de sa carrière à travailler sur des questions de justice sociale et de consolidation de la paix. La majeure partie de son travail à l’étranger et ici au Canada était axée sur la promotion de la tolérance, de l’égalité et des droits de la personne.