Mission Accomplie

De Mission Old Brewery à MISSION ACCOMPLIE!

Oui, grâce aux dons de gens comme vous, nous pouvons mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal!

Je donne

Accueillir à répétition les mêmes hommes et femmes sans-abri dans nos refuges n’est pas la solution.

En fait, cela perpétue le cycle de l’itinérance. C’est pourquoi la Mission Old Brewery a conçu un plan complet et réaliste pour redonner un toit à tous les Montréalais qui n’en ont plus. Ce plan s’appuie sur 6 axes prioritaires :

Services d’urgence
bonifiés

Programmes d’accompagnement
personnalisés


Logements permanents et
abordables


Services adaptés en santé
physique et mentale


Approches et soutien
communautaires

Recherche et partage des
connaissances sur l’itinérance

Services d’urgence bonifiés

Toute personne sans-abri qui se présente à la Mission Old Brewery rencontre un conseiller. Celui-ci l’oriente vers un programme personnalisé menant à un logement permanent et abordable, avec tout le soutien psychosocial nécessaire.

Programmes d’accompagnement personnalisés

Nos programmes couvrent toutes les réalités de l’itinérance, pour hommes ou pour femmes. Ils permettent aux personnes sans-abri d’acquérir les compétences nécessaires pour retrouver définitivement un toit, leur autonomie et leur dignité.

Logements permanents et abordables

Grâce à nos divers partenaires, plus de 300 logements sont réservés à Montréal pour les personnes sans-abri. Il nous en faut davantage.

Services adaptés en santé physique et mentale

La Mission Old Brewery collabore avec des institutions du réseau de la santé pour fournir aux personnes sans-abri les soins médicaux et psychiatriques adaptés à leur état.

Approches et soutien communautaires

Des conseillers font des visites de suivi aux personnes auparavant itinérantes installées en logement. De plus, des travailleurs de rue vont à la rencontre des hommes et femmes sans-abri qui évitent les refuges, afin qu’ils profitent des services pouvant les sortir de la rue.

Recherche et partage des connaissances sur l’itinérance

Pour mieux comprendre et enrayer ce problème social, le service de recherche de la Mission Old Brewery travaille avec diverses institutions pour enrichir et partager ces connaissances.

Où ira votre don?

Il servira à soutenir ces 6 axes, notamment pour bonifier nos programmes d’accompagnement psychosocial et nos autres services, ainsi que pour trouver d’autres logements permanents et abordables pour hommes et femmes sans-abri.

Pour mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal, soutenez généreusement notre plan. Ainsi, vous écrirez avec nous une page d’histoire : celle où chaque Montréalais et Montréalaise aura un toit et toute sa dignité!

Merci à l’avance de votre contribution!

Je donne

Rencontrez des gens qui disent, « Mettre fin à l’itinérance, c’est réalisable! »

- Claudia, cuisinière -

« Un repas chaud peut aider une personne sans-abri à tenir le coup pour une journée, mais ce n’est que le début. Ça prend bien plus que de la soupe pour sortir définitivement de la rue. »

Soutenez les actions de Claudia

- Lloyd Liverant, donateur -

« En tant que donateur de longue date de la Mission Old Brewery, j’ai pu constater à quel point leur travail est vital. À la Mission, les hommes et femmes sans-abri sont traités avec respect et compassion, mais surtout, ils ont de réelles occasions de laisser l’itinérance derrière eux grâce à des programmes personnalisés de soutien, de santé et de logement. Faire un don à la Mission, c’est investir dans le bien-être de tous les Montréalais. »

Soutenez les actions de Lloyd

- Aurélie, bénévole et travailleuse occasionnelle -

« Si la perception de l’itinérance change, si les gens se disent massivement que c’est une situation inacceptable sur les plans humain et social, c’est certain qu’on va réussir à changer les choses. »

Soutenez les actions de Aurélie

- Claude, actuellement en recherche de logement -

« La Mission Old Brewery est l’organisme pour itinérants qui fait les choses "sur mesure". Avec leurs intervenants, tout est possible. Aujourd’hui, je sais qu’avoir mon propre logement sera bientôt une réalité. »

Soutenez les actions de Claude

- Sophie, résidente au Pavillon Lise Watier -

« Pour moi, ce qui m’a aidée, ce qui a fait que j’ai pu moi-même améliorer mon sort, a été de ravoir un chez-moi abordable et sécuritaire. J’ai pu me retrouver et me donner les forces pour avancer. »

Soutenez les actions de Sophie

- Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery -

« La Mission Old Brewery est sérieuse dans sa volonté de mettre fin à l’itinérance. C’est faisable! Quand les hommes et femmes sans-abri qui viennent chez nous y restent seulement le temps de reprendre leur destinée en main, on peut fièrement dire, pour chacune d’elles : Mission accomplie! Agissons pour qu’on puisse pousser ce cri de victoire pour toutes les personnes itinérantes. »

Soutenez les actions de Matthew

VOS DONS SE TRANSFORMERONT EN « MISSION ACCOMPLIE! »

L’itinérance n’est pas une fatalité, mais un phénomène qu’on peut – et donc qu’on doit – éliminer. S’il vous plaît, donnez généreusement.

DON EN LIGNE

Faire un don

DON PAR TÉLÉPHONE

514 788-1884 poste 30

DON PAR LA POSTE

Mission Old Brewery, 902, boul. Saint-Laurent,

Montréal (Québec) H2Z 1J2

Chèque à l’ordre de la
la Fondation Mission Old Brewery

À propos de la Mission Old Brewery

D’abord soupe populaire en 1889, la Mission Old Brewery se transforma progressivement en refuge dès la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, la Mission continue de fournir des services qui assurent la survie de ceux et celles qui frappent à sa porte. Elle constitue également un vaste réseau d’installations, de programmes et de services à l’avant-plan de la lutte visant à mettre fin à l’itinérance chronique à Montréal.

PARTAGEZ SUR

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles par courriel de la Mission Old Brewery.

Prénom:

Nom:

Courriel: