Galerie Carlos

Plus qu’une simple cafétéria

Le Pavillon Webster de la Mission abrite également une galerie d’art, une initiative de Carlos Anglarill, conseiller à la Mission depuis 2005 et conservateur de la galerie lors de sa création en 2009. Tous les six semaines, les murs de la cafétéria sont décorés avec des œuvres originales qui peuvent être admirées par les clients, le personnel et les bénévoles de la Mission.

Depuis sa ré-ouverture en octobre 2016, les conservatrices Karen Hosker et Susan Porter sélectionnent des tableaux uniques et imaginatifs d’artistes montréalais. En plus des récentes rénovations à la cafétéria, ces œuvres transforment l’espace en lieu conviviale. Apprenez-en davantage sur la ré-ouverture de la galerie ici.

Intégrée dans la scène culturelle de la ville

En mars 2014, le Pavillon Webster de la Mission a fait partie de la programmation du 15e festival annuel MONTRÉAL EN LUMIÈRE en conviant le grand public à visiter ses installations.

Au cours de la Nuit Blanche qui clôturait le festival, les Montréalais ont pu découvrir une autre facette de la Mission : les œuvres de sept artistes locaux ornaient les murs de la cafétéria attenante au Café Mission, transformant ainsi l’espace en galerie d’art contemporain. Les œuvres avaient été choisies pour leur qualité et leur originalité, ainsi que pour leur sensibilité à la réalité des personnes sans-abri. Le personnel de la Mission et les bénévoles étaient présents pour accueillir les visiteurs et recueillir les dons.

Artiste du moment

Jessica Hart jhart-artist.com
19 juillet – 30 août 2017

095-obm_galerie_carlos-8552
image1
image5
image5
image3
image2

Une sélection d’œuvres par Jessica Hart actuellement en exposition à la Galerie Carlos.

BIOGRAPHIE

Jessica Hart est artiste depuis cinquante ans. Elle a été formée à Rhode Island School of Design à Providence, Rhode Island, États-Unis. Elle a exposé considérablement et son art apparaît dans plusieurs collections privées. Le travail de Mme Hart est enraciné dans le monde naturel des fleurs et des plantes et dans la réalité visuelle de la vie quotidienne: les natures morte set les portraits. Elle s’intéresse particulièrement à la couleur et à la lumière que l’on retrouve expressément dans les peintures et les pastels sur la surface bidimensionnelle de la toile et du papier. Les peintures et les dessins de Jessica Hart sont intimes et modestes, ce qui permet au spectateur le temps et la liberté de les déballer de manière personnelle et sans heurts. Elle croit fermement que l’art devrait être facilement disponible et accessible à tous.

Vous pouvez voir le travail de Jessica Hart sur www.jhart-artist.com et sur Facebook @jessicahartpaintings.

À venir

Angela Bisson www.etsy.com/ca/shop/Artdrivein
30 août – 11 octobre 2017

Carlos Anglarill
11 octobre – 29 novembre 2017

Mikael Theimer www.mikaeltheimer.com
29 novembre – 10 janvier 2018

Heather Dubreuil www.heatherdubreuil.com
10 janvier – 21 février 2018

 

Suivez notre page Facebook pour rester au parfum des événements à la Galerie Carlos!

Afficher vos œuvres à la Mission vous intéresse?
Veuillez contacter galeriecarlos@gmail.com et fournissez vos coordonnés ainsi qu’un lien à votre site web.