À propos

La Mission Old Brewery travaille auprès des personnes sans-abri de Montréal : elle répond à leurs besoins essentiels tout en trouvant des solutions concrètes et durables pour mettre fin à l’itinérance.

Nos services

Depuis 125 ans, la Mission Old Brewery a fourni des services d’urgence à tous ceux qui frappent à sa porte.

En plus de répondre aux besoins immédiats, la Mission continue d’élaborer et de superviser des solutions à long terme, que ce soit des programmes en santé mentale en passant par des initiatives de logements sociaux qui aident les hommes et les femmes à réintégrer la société.

Dernières nouvelles

ar-fr

Découvrez le travail audacieux et stimulant accomplis par la Mission en 2014 grâce au soutien de nos donateurs et de nos partenaires dans la communauté. Téléchargez le rapport annuel 2013-2014.

De l’itinérance à l’autosuffisance

La publication De l’itinérance à l’autosuffisance : la Mission Old Brewery rappelle différentes périodes de l’histoire de Montréal et replonge le lecteur 125 ans en arrière

Racontant l'histoire d'une jeune femme introvertie (Brigitte Pogonat) dont la route croise celle d’un un sans-abri (Robin Aubert), le tournage a aussi été l’occasion pour de nombreux clients et bénévoles de la Mission de faire leurs premiers pas au cinéma en tant que figurants.

En Janvier 2014, le casting et l’équipe de tournage du dernier long métrage de Micheline Lanctôt « Autrui » étaient présents au pavillon Webster de la Mission afin de tourner plusieurs scènes du film.

Toutes les nouvelles

Évènements à venir

Un dénombrement pour connaître le nombre réel des personnes qui vivent dans les rues

Dans le cadre du plan d’action de Denis Coderre pour lutter contre l’itinérance, la ville veut connaître le nombre réel des personnes qui vivent dans les rues et les Montréalais sont invités à y participer!

Community-inspired housing in Canada » de Daniel Pearl
Community-inspired housing in Canada" by Daniel Pearl

Florence Portes, directrice des services aux femmes, a pris part à une conversation sur la place et la nature du logement communautaire dans la ville moderne, qui s’est déroulée au Centre Canadien d’Architecture dans le cadre du lancement du livre « Community-inspired housing in Canada » de Daniel Pearl, architecte et co-fondateur de la firme d’architecture montréalaise L’ŒUF.

De l’itinérance à l’autosuffisance

Soyez des nôtres pour célébrer le lancement de la publication De l’itinérance à l’autosuffisance qui aura lieu le mercredi 3 décembre de 18 h à 20 h. Endroit : Librairie Paragraphe 2220, av. McGill College Montréal (Québec) H3A 3P9 En présence de : Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery John … Continuer la lecture de 3 décembre : lancement du livre De l’itinérance à l’autosuffisance

Tous les évènements